Skip to Content
Bonka Circus et Konvert mettent en vitrine des produits et des expériences destinés aux étudiants : « Want it? Konvert it » sur jobstudent.be

Bonka Circus et Konvert mettent en vitrine des produits et des expériences destinés aux étudiants : « Want it? Konvert it » sur jobstudent.be

Mercredi 26 mai 2021 - Les étudiants sont des travailleurs recherchés, mais tout le monde sait qu'ils ont d’autres priorités : voyager, s'éclater dans les festivals ou déambuler avec le dernier smartphone ou les dernières baskets tendance. Pour les convaincre de postuler sur studentenjob.be, ce ne sont pas des offres d’emploi que Bonka Circus et Konvert mettent en vitrine, mais des produits et des expériences pour les jeunes. Les étiquettes de prix ont été remplacées par des étiquettes "Want it ? Konvert it" avec le nombre d'heures de travail nécessaires pour se les offrir. Du 27 mai au 26 juin, Konvert ouvrira un jobshop Want it ? Konvert it au cœur d'Anvers.

"En repensant à vos années d'études, vous vous souvenez probablement de ces jobs étudiants auxquels vous deviez vous contraindre. Seule la pensée du salaire, et surtout de tout ce que vous pourriez vous offrir grâce à cet argent, vous motivait. C’est ce constat qui a donné naissance à la campagne Want it? Konvert it, explique Jesse Vanophalvens, Directeur Créatif chez Bonka Circus. « Plutôt que de mettre en avant des offres d’emploi, nous avons décidé de montrer des produits et expériences pour étudiants dont le prix serait converti en nombre d’heures de travail à prester en tant qu’étudiant jobiste.  Pour renforcer ce message, nous ouvrons également un concept store pour les étudiants pendant un mois », ajoute le directeur de création.

Un jobshop Want It? Konvert it
Le coup d'envoi de la campagne est donné par l'ouverture d'un véritable jobshop  Want It? Konvert it au cœur d'Anvers. Pour l’occasion, une agence Konvert a été transformée en concept store présentant des produits et expériences pour étudiants. Les prix ne sont pas affichés en euros, mais en nombre d’heures de travail qu’un étudiant devrait prester en moyenne pour se les offrir. Le concept store, situé 1 Amsterdamstraat à Anvers,  ouvrira le jeudi 27 mai pour la presse et les influenceurs et sera ensuite ouvert au grand public jusqu'au samedi 26 juin.

Campagne Social dans 4 catégories différentes
En plus du jobshop, les médias sociaux feront également office de vitrine pour des produits et expériences de différentes catégories : des baskets pour le lifestyle, un smartphone pour la catégorie telco & gaming, des voyages et - maintenant que le Pukkelpop est confirmé - des festivals.

Le Key-Visual met en avant les mêmes produits que les social videos, avec les prix indiqués en heures de travail, et le message « Want it ? Konvert it ». Le Key-Visual sera utilisé dans les vitrines des différentes agences Konvert.

La campagne se déroule du 27 mai au 26 juin dans le job shop Want It ? Konvert it et sur les médias sociaux. Si vous voulez "Konvertir", rendez-vous sur jobstudent.be.

À propos de Bonka Circus
Bonka Circus crée du contenu créatif avec une plus-value sociétale : des projets de communication pour des organisations visant à créer un impact positif. Bonka Circus a, par exemple, élaboré des campagnes pour Radio 2, UGent, la Fondation flamande pour la sécurité routière (Vlaamse Stichting Verkeerskunde), Ecover, De Kringwinkel ou encore UNIZO.

Credits

Client: Konvert / jobstudent.be
Contact Client: Thomas Dewinter, Manon Albers
Directeur Créative: Jesse Vanophalvens
Creatives: Patrick Van Haperen, Raphael Kamp, Jesse Vanophalvens
Content Creative: Marnicq Mengels
Strategie: Marie Nackaerts
Client Services: Julie Proesmans
Account Manager: Iris Warnants, Wim Michiels
Junior Account: Anke Strubbe
Design: Gilles Valkenborg
Production: JEIN studio
Jobshop: Fast Forward Events
RP: LEWIS
Media strategy: WAD
Photographie lancement: Gregory Van Gansen Photography

About Bonka Circus