Bonka Circus et la VSV élabore 10 campagnes portant sur la sécurité routière.

Bonka Circus a remporté l’adjudication publique pour la VSV.

Monday, June 26, 2017 — À la suite d’un appel d’offre, la VSV (Fondation flamande en matière de transport et de mobilité) a sélectionné l’agence Bonka Circus de Louvain pour l’élaboration de plusieurs campagnes de sensibilisation pour la Région flamande jusqu’à fin 2018. Les premiers résultats de cette collaboration seront présentés cet été.

La VSV vise à réduire le nombre de victimes de la route en Flandre. La Fondation poursuit cette ambition déjà depuis plus de 25 ans, par le biais, entre autres, des projets Le grand test de la sécurité routière, Permis de conduire à l’école, son travail de volontariat et la nouvelle plateforme d’information Mobiplus. Depuis la sixième réforme de l’État, ses missions se sont considérablement élargies, notamment en incluant le développement de campagnes de sensibilisation du grand public pour le Gouvernement flamand.

Pendant l’année et demie à venir, Bonka Circus prendra à cœur cette mission au côté de la VSV. Werner De Dobbeleer, porte-parole de la VSV : « Nous avons sélectionné Bonka Circus parce que cette agence a proposé un projet qui plaît à tout un chacun. Cette facette émotionnelle nous permettra d’activer et de mobiliser les utilisateurs de la route au cours de 10 campagnes en vue d’une circulation routière plus sure. »

À propos de la VSV :

La VSV est le centre de formation par excellence en matière de circulation et de mobilité qui vise à contribuer à une société durable et sure en apportant les connaissances et la compréhension de l’ingénierie de la circulation. Elle réalise cet objectif en adoptant un esprit ouvert, de façon pratique et durable, et en collaborant avec tous les partenaires possibles. La VSV a été créée par décret par le Parlement flamand et réalise des projets pour le Ministre flamand de la Mobilité et des Travaux publics, Ben Weyts.

À propos de Bonka Circus :

Pour l’agence de communication créative Bonka Circus il vaut mieux raconter les histoires fortes en associant un bon contenu à des campagnes (socialement) impactantes. Ainsi, Bonka Circus a réalisé pour les Diables Rouges non seulement la campagne sur les projets « Les Défis des Diables » et « Tous Ensemble » (en collaboration avec Boondoggle) et a aussi imaginé et réalisé la production télé « Iedereen Duivel / Les Diables au Cœur » (Eén, La Une) qui a permis de rallier les Belges à nouveau de façon positive derrière les Diables Rouges. 

En ce moment, Bonka Circus produit pour la VRT le programme de prestidigitation « Trix » qui veut inciter les enfants à découvrir le monde de la magie, et aussi « Typisch Mensen », un magazine dans lequel Freek Braeckman et Julie Van den Steen exposent les participants flamands aux expériences sociales les plus folles.

Bonka Circus réalise également des projets pour Play Sports, le Musée de l’Afrique à Tervueren et Actiris, le service public de l’emploi bruxellois.

Pour de plus amples informations :

  • Peter Verbiest (Bonka Circus) : 0476 35 99 95
  • Werner De Dobbeleer (VSV) : 0477 20 62 28