BONKA CIRCUS FAIT L’OUVERTURE DU MUSÉE ROYAL DE L’AFRIQUE CENTRALE RÉNOVÉ

Thursday, November 3, 2016 — À l’issue d’un appel d’offres, un jury a sélectionné l’agence de Louvain, Bonka Circus, afin de diriger la campagne sur la réouverture du Musée de l’Afrique mondialement renommé. Le Musée de l’Afrique est fermé pour rénovation depuis décembre 2013. La réouverture est prévue pour juin 2018. 

Kristien Opstaele, Manager de la Communication du Musée de l’Afrique explique : « Le jury a loué le fait que Bonka Circus a démontré qu’elle comprend parfaitement les défis du Musée et a présenté un projet de campagne permettant de créer un lien fort avec tous les groupes-cibles nationaux et internationaux du Musée de l’Afrique rénové. Nous sommes également convaincus que Bonka Circus pourra contribuer à la réflexion sur les questions de marketing plus larges à traiter. »

Après la rénovation, le Musée de l’Afrique hébergera une exposition permanente inédite. Le bâtiment du musée sera rénové et restauré en respectant le concept architectural d’origine classé. Lors de la restauration et la rénovation, il sera également tenu compte des contraintes de fonctionnement d’un musée contemporain. L’élément le plus marquant sera le nouveau pavillon d’accueil. Ce pavillon sera relié par une galerie sous-terraine avec l’ancien bâtiment du musée. 

Pour l’agence de communication créative Bonka Circus il vaut mieux raconter les histoires fortes en associant un bon contenu à des campagnes (socialement) impactantes. Ainsi, Bonka Circus a réalisé pour les Diables Rouges non seulement la campagne sur les projets 'Les Défis des Diables' et 'Tous Ensemble' (en collaboration avec Boondoggle) et a aussi imaginé et réalisé la production télé 'Iedereen Duivel / Les Diables au Cœur' (Eén, La Une) qui a permis de rallier les Belges à nouveau de façon positive derrière les Diables Rouges. En ce moment, Bonka Circus produit pour la VRT le programme de prestidigitation 'Trix' qui veut inciter les enfants à découvrir le monde de l’illusionisme. Ces deux dernières années Bonka Circus a réalisé pour Telenet 'Fanatico', un show sportif télévisé qui se base sur une conviction franche et positive de réunir les gens via le sport. 

Pour plus d’infos :

  • Peter Verbiest (Bonka Circus) : 0476 35 99 95
  • Kristien Opstaele (Musée Royal de l’Afrique Centrale) : 0476 83 23 53