Bonka Circus lance le projet « Beloofd! » pour la VSV avec sa campagne sur les sièges-enfants

Bonka Circus lance le projet « Beloofd! » pour la VSV avec sa campagne sur les sièges-enfants

Wednesday, August 23, 2017 — À la suite d’un appel d’offre, la VSV (la Fondation flamande en matière de transport et de mobilité) a sélectionné l’agence Bonka Circus de Louvain pour l’élaboration de plusieurs campagnes de sensibilisation pour la Région Flamande jusqu’à fin 2018. La campagne sur les sièges-enfants est la première campagne du projet « Beloofd » qui appelle les Flamands à promettre de bien attacher la ceinture de sécurité de leurs petits bambins. La campagne sera diffusée le long des routes flamandes, à la radio, sur les vitres arrières des bus, sur les parkings des grands cinémas et sur les réseaux électroniques et sociaux.

« Beloofd! », ou en français « Promis ! »

La VSV mène une campagne d’affichage du 14 août au 3 septembre le long des grands axes routiers flamands. Sur l’affiche, nous voyons un enfant sur le siège arrière d’une voiture, bien attaché dans un siège adapté, avec le slogan « Maman a promis de toujours bien attacher ma ceinture de sécurité » et le sous-titre « Promettez-le sur BELOOFD.be ». L’affiche existe en trois versions : une avec maman, une avec papa et une avec grand-mère. La campagne comprend aussi deux spots radio dans lesquels les célébrités flamandes Siska Schoeters et Guga Baul promettent à leurs enfants de toujours bien attacher leur ceinture de sécurité, et elles appellent les auditeurs à suivre leur exemple sur BELOOFD.be. Les spots sont diffusés du 14 au 27 août sur Qmusic, MNM et Studio Brussel.

Werner De Dobbeleer, porte-parole de la VSV s’exprime à propos de la campagne : « En incitant les parents et les grand-parents à faire concrètement la promesse qu’ils attacheront toujours correctement la ceinture de sécurité de leur enfant ou petit-enfant et en les incitant à partager cette promesse via le site Internet BELOOFD.be, le message devient très personnel, ce qui augmentera sans aucun doute l’impact de la campagne. Avec le temps, nous étendrons le concept « BELOOFD » à d’autres thèmes de la sécurité routière tels que la distraction au volant ou les excès de vitesse. Notre objectif est de veiller au développement de la campagne « BELOOFD » pour en faire un projet chapeautant toutes les campagnes de sécurité routière flamandes ».

La campagne « BELOOFD! » portant sur les sièges-enfants est également diffusée par des publications ciblées sur les réseaux sociaux et via des blogs connus. La VSV diffuse en collaboration avec Ethias et Test Achats un dépliant d’information sur les sièges-enfants.

À propos de la VSV :

La VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde) est le centre de formation par excellence en matière de circulation et de mobilité en Flandre. Elle est devenue une vraie organisation de réseau, avec pour mission : « Booster les réflexes intelligents en matière de circulation et de mobilité ». La VSV a été créée par décret par le Parlement flamand et réalise des projets pour le Ministre flamand de la Mobilité et des Travaux publics, Ben Weyts.

À propos de Bonka Circus.

Pour l’agence de communication créative Bonka Circus il vaut mieux raconter les histoires fortes en associant un bon contenu à des campagnes (socialement) impactantes. Ainsi, Bonka Circus a réalisé pour les Diables Rouges non seulement la campagne sur les projets « Les Défis des Diables » et « Tous Ensemble » (en collaboration avec Boondoggle) et a aussi imaginé et réalisé la production télé « Iedereen Dive / Les Diables au Cœur » (Eén, La Une) qui a permis de rallier les Belges à nouveau de façon positive derrière les Diables Rouges. Bonka Circus produit actuellement aussi pour la VRT le programme de prestidigitation « Trix » qui veut inciter les enfants à découvrir le monde de la magie, et récemment il y a aussi eu « Typisch Mensen », un magazine dans lequel Freek Braeckman et Julie Van den Steen exposent les participants flamands aux expériences sociales les plus folles.

Bonka Circus réalise également des projets pour Play Sports, le Musée de l’Afrique à Tervueren et Actiris, le service public de l’emploi bruxellois.

Pour de amples informations :

  • Peter Verbiest (Bonka Circus) : 0476 35 99 95
  • Werner De Dobbeleer (VSV) : 0477 20 62 28