Bonka Circus réalise la campagne d'ouverture du nouveau musée du diamant et de l'argenterie DIVA à Anvers.

Monday, March 6, 2017 — Après un appel d’offre, l’équipe de DIVA – le nouveau Musée du Diamant, de l’Argenterie et de l’Orfèvrerie à Anvers – a choisi Bonka Circus pour sa campagne d’ouverture.

Les anciens « Musée du Diamant et Musée de l’Argenterie » ont été fermés et seront réunis dans un nouveau lieu près de la Grand Place d’Anvers. L’ouverture du nouveau musée, appelé DIVA, est prévue pour l’instant fin 2017.

Jeroen Martens, Directeur de DIVA, explique : « Nous avons choisi Bonka Circus parce que cette agence a fait preuve d’une compréhension excellente des défis de DIVA. D’autre part, ils ont élaboré un projet de campagne et des idées de partenaires qui créeront un lien authentique et fort avec tous les groupes-cibles nationaux et internationaux. »

À propos de DIVA :

Pour DIVA, le nouveau musée et centre d’expérience du diamant, de l’argenterie et de l’orfèvrerie, les immeubles du Musée de l’Ethnographie et du Musée du Folklore seront reliés et rénovés en profondeur. La collection comptera les plus belles pièces de l’ancien Musée du Diamant à la Astridplein et du Musée de l’Argenterie au Sterckshof à Deurne. L’histoire d’Anvers comme ville du diamant sera ainsi présentée, car cela manquait dans l’offre touristique actuelle.

À propos de Bonka Circus :

Bonka Circus est une agence de création de contenu qui est convaincue que les histoires fortes doivent être racontées en associant un bon contenu à des campagnes visant un impact (social). Ainsi Bonka Circus a réalisé, par exemple, pour les Diables Rouges non seulement les projets de campagne « Les défis des Diables » et « Tous ensemble » (en collaboration avec Boondoggle), et a aussi imaginé et réalisé ce qui est devenu entre-temps la production télé « Les Diables au cœur » (La Une, Eén) qui a réussi à réunir les Belges à nouveau de façon positive derrière les Diables Rouges. Bonka Circus produit pour la VRT en ce moment le programme « Truken Van de Foor » qui veut inciter les gens à de petits changements de comportement pour rendre leur vie un peu plus agréable et meilleure. Ces deux dernières années Bonka Circus a réalisé pour Telenet « Fanatico » : un show sportif télévisé basé sur la conviction franche et positive de réunir les gens via le sport.

L’équipe

Équipe créative:  Vincent Jansen, Jesse Vanophalvens & Simon Willems (Bonka Circus)
Équipe stratégique: Peter Verbiest (Bonka Circus)
Account: Annelies Mommen (Bonka Circus)
Media: Delphine Van Loocke (freelance)
Social: Kel Wouters (freelance)

Contact:

Pour plus d’infos, appelez Peter Verbiest (Bonka Circus) au 0476/35 99 95
Pour plus d’infos, appelez Jeroen Martens (DIVA) au 0485/59 24 68