Bonka Circus renforce son équipe de gestion

Bonka Circus renforce son équipe de gestion pour - plus que jamais - poser des passerelles entre les talents, le contenu et les marques.

Bonka Circus, une agence de gestion de personnalités et maison de production, fondée en 2012, souhaite désormais s’introniser davantage en tant que constructeur des passerelles entre les talents, le contenu et les marques. Pour soutenir cette ambition, ils consolident d’une part leur équipe de gestion avec le stratège de marque Peter Verbiest (Boondoggle) et un pur-sang de la production télévisuelle, Toon Van de Vyver (VRT). D’autre part, Bonka Circus développe ses activités au Royaume-Uni en ouvrant un bureau à Manchester en 2016.

Outre les productions de télévision traditionnelles (dont entre autres Les diables au cœur (Eén/La Deux), Fanatico (Play Sports), De Schuur van Scheire (Eén) et Zingaburia (Ketnet)), Bonka Circus s’attèle depuis le tout début à la production de contenu digital « cutting edge » avec et au sujet de personnalités. Ainsi, plusieurs petits films très remarqués ont été réalisés pour le net pour, entre autres, New Balance avec Vincent Kompany (voir ‘The Bootroom’ ou ‘360° Workout’) et dans le cadre desquels une passerelle est posée entre le talent, le contenu et la marque. Cette même passerelle est échafaudée par Bonka Circus dans la campagne très réussie pour les Diables Rouges ‘Défi des diables’ (en collaboration avec Boondoggle), où le producteur de contenu a largement influencé la traduction des objectifs stratégiques en un contenu pertinent. Parallèlement, Bonka Circus tournait la série documentaire ‘Les diables au cœur’, pour la RTBF et la VRT, et suivait les Diables Rouges depuis les premiers rangs durant la campagne de qualification pour le Brésil en 2014.

Bonka Circus suit de près les tendances internationales d’un paysage médiatique et des communications en perpétuel changement. Pour compléter l’offre des canaux télévisuels traditionnels, de plus en plus de contenu est produit pour être publié via les canaux digitaux. Ces canaux, qui gagnent en influence, offrent aussi un véritable forum aux marques pour renforcer leurs liens avec leurs supporters, adeptes et clients. Bonka Circus veut ici conserver son rôle de pionnier et assoit ses ambitions internationales en s’enrichissant de 2 profils de haut niveau :

Peter Verbiest s’est construit un CV impressionnant dans le secteur de la communication. Après un parcours chez - entre autres - VVL BBDO et GV Company (TBWA), Verbiest est devenu en 2006 le directeur stratégique de l’entreprise louvainiste Boondoggle. Il y a travaillé sur de nombreuses grandes marques belges (dont Proximus, Telenet, Delhaize, Belfius, Studio Brussel) et a mené au cours des dernières années les campagnes « Défis des diables » et « Tous ensemble (avec les Diables Rouges) », la naissance du bébé éléphant Kai-Mook (Zoo d’Anvers), la campagne de relance du journal De Morgen, la campagne du changement de nom de Belfius et la campagne New Families de Dexia. Avec son équipe, il a gagné 10 Effies et 13 Awards cannois. Peter Verbiest a une solide expérience en matière de communication et une passion pour l’innovation, le talent et l’entreprenariat. À partir du 1er décembre, il entre chez Bonka Circus en tant que directeur stratégique & nouveaux business.

Toon Van de Vyver arrive chez Bonka Circus depuis la VRT, où il peut se retourner sur des états de service variés en tant que régisseur et créatif sénior de plusieurs programmes à succès; de spectacles du dimanche soir (Hoe?Zo!, De Bedenkers, Eurosong etc.) en documentaires (Publiek Geheim, Belpop, Man over Woord), en passant par des programmes d’aventures de voyage (Reizen Waes, De Baard van Bartel). De services d’informations (Verkiezingen, De Afspraak, Ter Zake), en émissions populaires comme Dagelijkse kost et Ook Getest op Mensen ou sportives (Sportpersoonlijkheid vh jaar, Olympische Spelen). La spécialité de Van de Vyver est la recherche du bon contenu audiovisuel pour un public le plus large et le plus diversifié possible. Toon rejoint l’équipe le 9 novembre 2015 en tant que directeur du contenu créatif.

Pour plus d’informations au sujet de Bonka Circus, consultez le site internet www.bonkacircus.com.