Checking out of 2024.

2024 a été l'année où l'Hôtel Hungaria et Bonka Circus ont fait leur premier check-in ensemble. Deux grandes histoires qui se sont rencontrées. L’Hôtel Bonka a ouvert ses portes et nous avons signé un pacte. Nous unissons désormais nos forces pour accélérer le changement positif à travers des histoires. Parce que les histoires ont un pouvoir de transformation. Regardez par vous-même.

Fost Plus souhaitait changer notre manière de trier les PMC. Le problème ? Dans le Nouveau Sac Bleu, on retrouve encore trop souvent des jouets, des appareils électroniques et des piles qui n'ont pas leur place. Comment le faire comprendre aux Belges sans être moralisateur ? Et pourquoi pas en chantant sur l’air de la ballade iconique de Céline Dion « All by Myself », avec un poulet en jouet mal trié en vedette ? Ainsi, nous avons lancé une campagne qui traverse les générations, avec un message qui reste en tête : « C’est un emballage ? Tant mieux, il va dans le sac bleu.» (NL: « Is het een verpakking? Dan mag het de zak in. » ) Simple et accrocheur !

Outre les plastiques, métaux et cartons à boissons, nous sommes aussi plutôt bons pour rassembler les gens. Avec le vdk banque-banc de vdk banque, nous avons créé un espace où les murs laissent place aux conversations et où des conseils personnalisés sont à portée de main. Ainsi, nous avons prouvé qu’une banque éthique n’est pas simplement une belle promesse, mais qu’elle crée une véritable connexion chaleureuse avec les clients.

Un autre « banc » a eu l’occasion d’accueillir du beau monde : celui de notre bus Voka. Des duos d'entrepreneurs flamands et de politiciens ont pris place et se sont entretenus pour un reality check rigoureux. Nous avons ainsi amené la voix des entrepreneurs directement au cœur de la politique. Destination finale : la Rue de la Loi (NL: Wetstraat), que nous avons temporairement renommée Rue du Savoir (NL: Weetstraat).

Nous avons aussi été présents dans la rue pour lutter contre les comportements sexuels transgressifs, avec un message clair à l'attention des victimes et des agresseurs : NOUS VOUS VOYONS ! (We zien u) Grâce à un grand coup de projecteur symbolique et à une campagne de sensibilisation à long terme, destinée aux jeunes, nous avons fait sortir le problème de l'ombre. Nous avons affiché nos couleurs et nos graffitis dans les rues, distribué des kits pédagogiques dans les écoles, créé des clubs de lumière dans les grandes discothèques et fait en sorte que les joueurs de football du KRC Genk et du Cercle Brugge portent le nom des victimes sur leur maillot. Nous étions vraiment partout. Également sur VRT MAX : l'ambassadrice Lotte Vanwezemael a abordé le thème dans une mini-série en trois parties. Sur TikTok, des animateurs connus tels que Flo Windey ont fourni une source d'information sûre à la taille des jeunes. Après tout, un grand problème appelle une grande approche.

Ce que les jeunes préfèrent peut-être encore plus que sortir, c'est scroller, swiper et liker. Mais le font-ils en toute sécurité ? Vérifient-ils avant de cliquer ? Ce n’est pas une question superflue en à l'heure de fake news, de clickbait et de deepfakes. Avec la campagne « Klopt da wel ? » pour le gouvernement flamand, nous aidons les jeunes à mettre un casque de sécurité numérique contre la désinformation. À l'initiative de la ministre Hilde Crevits et en collaboration avec des partenaires comme Mediawijs et WAT WAT, nous rendons la pensée critique à nouveau cool. Comment ? Avec des affiches scolaires accrocheuses et des vidéos ludiques dans lesquelles; entre autres, Maximiliaan Verheyen partage des conseils pratiques. La campagne se poursuit jusqu’en août 2025, donc à bientôt sur le web mondial ?

L'été dernier, de nombreux athlètes belges se sont lancés à corps perdu dans la conquête de la gloire mondiale. Et nous les avons soutenus comme un seul homme. Avec les Jeux olympiques dans notre cour, nous avons saisi l'occasion unique de donner des ailes à l'équipe belge et de célébrer les grandes réalisations de notre petit pays. ​ Avec une campagne créative, des tonnes de fierté et un nouveau salutation des fans 🙅🏻, nous avons fait battre le cœur de 11 millions de Belges. Nous avons rassemblé toute une nation derrière nos athlètes pour que leur rêve olympique devienne réalité. Et ils ont brillé sur le plus haut échafaudage de Paris !

​​Avec le même esprit sportif, nous avons repoussé les limites pour la chaîne de fitness Jims. Pas de scènes héroïques ni de citations motivantes, mais une campagne authentique qui met l'accent sur le mouvement, la connexion et un mode de vie sain. Car choisir Jims, c'est choisir plus que le fitness. Et travailler pour Jims ? C'est se retrouver avec une moustache en sueur après une séance de sport vigoureuse, oui !

Et que signifie un mode de vie sain pour les personnes atteintes de maladies chroniques ? Souvent quelque chose de très différent : il s'agit d'une recherche quotidienne d'équilibre et de résilience. Dans le podcast Chroniek, qui célèbre les 25 ans de la Plate-forme flamande des patients, nous leur avons donné la parole. L'animateur de service, Joris Hessels, présente cinq épisodes remplis d'histoires taboues sur l'argent, le travail, la (re)connaissance, les objectifs de vie et la force mentale. Parce qu'une maladie chronique affecte bien plus que votre santé ; elle affecte votre travail, vos relations et votre résilience mentale.

Checking in to 2025.

Le changement positif ne s'arrête pas - et nous non plus. En 2025, nous voulons raconter encore plus d'histoires qui touchent, connectent et font bouger le monde qui nous entoure. Avec un mélange de communication puissante et de divertissement à volonté. Pour que le monde s'éveille à tous ces changements positifs non pas après-demain, mais demain.

Check in to positive change.

​Nous avons déjà réservé une place pour vous — avec une vue sur le vert et un minibar rempli d'idées fraîches.

Check in à l'Hotel Bonka →

 

Share

Get updates in your mailbox

By clicking "Subscribe" I confirm I have read and agree to the Privacy Policy.