De Kringwinkel et Bonka Circus se sont choisis mutuellement.

À l’issue d’un concours, De Kringwinkel a sélectionné Bonka Circus comme partenaire de communication stratégique pour une période de 4 ans.

 

Linde Brewaeys, Directrice de la Communication et de la RSE chez HERWIN!, le collectif d’entrepreneurs circulaires sociaux : « Nous avons choisi Bonka Circus pour leur stratégie innovante, audacieuse et réfléchie pour que les jeunes apprécient aussi De Kringwinkel. Avec leur expérience pour rendre l’engagement social tangible, nous sommes convaincus que Bonka Circus est le partenaire idéal pour donner de la notoriété à De Kringwinkel comme acteur qui va changer la donne en matière de réutilisation. »

Peter Verbiest, Directeur stratégique de Bonka Circus : « 75 % des Belges aiment acheter du deuxième main. Ces dernières années, De Kringwinkel a œuvré en grande mesure dans ce sens. C’est un privilège de pouvoir aider au développement de De Kringwinkel pour en faire un moteur de plus en plus important de l’économie circulaire. Et ainsi pouvoir faire du shopping de deuxième main le nouveau normal. »

Les premiers projets communs seront lancés au printemps.

À propos de De Kringwinkel

De Kringwinkel est une initiative de collaboration d’entreprises qui créent une plus-value durable avec des biens de deuxième main. La Flandre compte 25 centres de recyclage reliés à 145 magasins et emploient 5400 collaborateurs. Chaque année, 83 000 tonnes de marchandises sont collectées, dont plus de la moitié retrouve une nouvelle vie via De Kringwinkel. Les revenus issus de la vente sont utilisés pour pouvoir offrir un job adapté aux personnes qui ont peu ou pas d’opportunités sur le marché du travail. 

 À propos de Bonka Circus 

Bonka Circus crée du contenu créatif avec une plus-value sociétale. Bonka Circus a élaboré des campagnes sous le titre « Beloofd! » pour la Fondation flamande pour la sécurité routière (Vlaamse Stichting Verkeerskunde). De plus, ils ont aidé De Standaard et l'Université d'Anvers (UA) à trouver 50 000 CurieuzeNeuzen (des personnes curieuses) pour la plus grande enquête citoyenne sur la qualité de l'air jamais réalisée. Ils ont également organisé des initiatives fédératrices telles que « Straat Préféré » pour Radio 2 et aidé Aoste à jouer un rôle de pionnier dans la transition vers une industrie de la viande plus durable. 

 

Get updates in your mailbox

By clicking "Subscribe" I confirm I have read and agree to the Privacy Policy.