L’agence de communication installée à Louvain, Bonka Circus, intègre le management parmi ses actionnaires

L’agence de communication purpose driven, créée en 2012 par Klaas Gaublomme et Vincent Kompany, a intégré la CEO Catherine Castille et le Directeur Stratégique Peter Verbiest comme associé dans l'entreprise. En ancrant substantiellement Catherine et Peter, les fondateurs pensent pouvoir encore mieux répondre à la demande toujours croissante de conseils stratégiques et de communication sur la durabilité et les thématique sociétales. Bonka Circus est un expert de l'accélération des changements comportementaux positifs et souhaite devenir l'agence de référence pour la communication ‘engagée’.

Les campagnes Bonka les plus connues sont « Curieuzeneuzen/CurieuzenAir » (De Standaard), « Last Night A DJ Saved My Life » et « Beloofd » (VSV), « Beste Buren » et « Het Warmste Koor » (Radio 2) et la récente « De Lage Landenlijst » (Radio 1). Parmi leurs clients, ils comptent Konvert, l’Université de Gand, Unizo, Rabobank, Aoste, De Kringwinkel et bien d’autres encore. Bonka Circus a récemment obtenu la Charte VOKA pour l’Entreprise durable pour les actions durables qu’elle a mises en place au cours de l’année écoulée.

Les actionnaires actuels, Klaas Gaublomme et Vincent Kompany s’expriment :

« La période du COVID a été un moment de vérité pour Bonka Circus. En effet, alors que les entreprises et les organisations veulent, plus que jamais, mettre l’accent sur le sens de leurs actes et leur politique de durabilité, nous avons gagné notre ‘pole-position’ actuelle en grande partie grâce à la gestion efficace de Catherine et de Peter. Depuis le début, Catherine a piloté notre histoire. Peter est devenu Directeur Stratégique il y a quatre ans. Pendant toutes ces années, ils ont répondu sans effort à nos attentes. Ils ont guidé Bonka à travers la crise comme s'il s'agissait de leur propre entreprise. Nous sommes fiers de pouvoir les appeler « associés » à partir de maintenant. »

CEO Catherine Castille :

« Bonka Circus a clairement le vent en poupe. Nous avons constitué une équipe très forte qui a choisi de se concentrer sur le « changement positif ». Leurs talents, renforcés si nécessaire par des profils spécifiques issus de notre réseau d'experts, permettent à Bonka Circus d'offrir à ses clients un large éventail de services pour créer une histoire de durabilité percutante : stratégie de marque, gestion des parties prenantes, stratégie/production de contenu, employer branding et campagnes. »

Directeur Stratégique Peter Verbiest:

« Le ‘purpose’ est évidemment plus actuel que jamais. Mais la vigilance contre le « green washing » et le « woke washing » l'est tout autant, et à juste titre. Entre-temps, notre équipe compte 22 professionnels qui ont choisi de travailler de manière authentique le sens que les entreprises et organisations donnent à leurs actes. À l'intérieur et à l'extérieur des organisations. Avec la conviction totale que de nombreuses entreprises et organisations souhaitent également écrire leur propre histoire purpose driven d’une manière authentique et constructive. Et que dans toute organisation, c'est une histoire de progression. Et non de perfection. »

Lana Partous

Contact presse

Get updates in your mailbox

By clicking "Subscribe" I confirm I have read and agree to the Privacy Policy.