#lavonspournoshéros avec Ecover et Bonka Circus : “Faites tourner votre machine à laver pour ceux qui font tourner le pays.”

Commerçants, infirmières, facteurs… ce sont eux qui font tourner le pays en cette période de confinement. Pour leur permettre de souffler un peu à la maison, Ecover et Bonka Circus lancent #lavonspournoshéros. Le principe : faire tourner nos machines à laver pour ceux qui font tourner le pays. L’entreprise Ecover donne l’exemple en faisant tourner 100 lessives pour les héros du quartier de leurs bureaux à Malle. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un appel au grand public pour lancer le mouvement #lavonspournoshéros.

Faire tourner sa machine à laver pour ceux qui font tourner le pays

Pendant la crise du coronavirus, le pays repose sur ces héros du quotidien qui font tourner les services de soin, les supermarchés, les services d'urgence et bien d'autres encore. Mais quand ils rentrent chez eux, d’autres tâches les attendent, comme la lessive à faire par exemple. Nous pouvons les aider, en toute sécurité, en faisant tourner nos machines à laver pour ceux qui font tourner le pays : #lavonspournoshéros.

Pour rendre le monde meilleur, il faut commencer par agir soi-même. Ecover ne le sait que trop bien. Déjà pionnier d'un monde durable, Ecover prend une fois de plus les devants en engageant temporairement des femmes de ménage sans emploi à cause du coronavirus. Dans les semaines à venir, elles feront tourner 100 machines à laver contenant le linge personnel des héros locaux. Les paniers à linge des employé(e)s seront récoltés sur leur lieu de travail avec toutes les mesures de sécurité anti-coronavirus. Les héros pourront simplement laisser leur panier à linge devant la porte d’entrée, ou le déposer directement dans le coffre du véhicule de la femme de ménage. Ils le récupèreront le lendemain au même endroit, fraîchement lavé avec les produits de lessive écologiques Ecover.

#lavonspournoshéros

Chaque citoyen peut ainsi apporter sa pierre à l’édifice en faisant tourner sa machine à laver pour nos héros. Petit coup de pouce supplémentaire : Ecover offre une bouteille de sa nouvelle lessive écologique aux 50 premiers qui posteront une photo de leur lessive héroïque avec le hashtag #lavonspournoshéros.

À propos d’Ecover

Depuis sa fondation en 1979, Ecover est devenu un des plus grands fabricants de produits de lessive et d’entretien écologiques d’Europe. Ecover possède des unités de production en Belgique (Malle), en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis. Ses produits sont disponibles dans plus de 40 pays. Riche de plus de 35 ans d’expérience dans la recherche et le développement, Ecover fabrique des produits de lessive et d’entretien à base de minéraux et de matières premières végétales qui donnent les meilleurs résultats à un prix raisonnable. La politique de défense de l’environnement fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise, de la production au marketing. Time Magazine et le Programme pour l’Environnement des Nations Unies (UNEP) ont attribué plusieurs distinctions à Ecover. Pour plus d’informations, voir www.ecover.com/be-fr/

À propos de Bonka Circus

Bonka Circus crée du contenu créatif avec une plus-value sociétale : des projets de communication pour des organisations qui contribuent à un monde meilleur. Bonka Circus a, par exemple, élaboré des campagnes pour Sensoa, Radio 2, la Fondation flamande pour la sécurité routière (Vlaamse Stichting Verkeerskunde) ou encore UNIZO.

Client: Ecover / People Against Dirty

Contact: Julie De Laet, Pieter Conings