Sensoa et Bonka Circus abattent les mythes sexuels

Sensoa et Bonka Circus abattent les mythes sexuels

Wednesday, September 20, 2017 — À la suite d’un appel d’offre, Sensoa a sélectionné l’agence Bonka Circus de Louvain pour l’élaboration des campagnes sur différents mythes relatif à la sexualité pendant les trois ans à venir. La première campagne qui commence le 20 septembre 2017 porte sur six mythes. Sur la base d’une étude de grande envergure et une enquête professionnelle, Sensoa a découvert que 6 idées erronées sur la sexualité sont encore toujours très présentes parmi la population flamande. Les mythes sexuels seront toujours annoncés par une campagne sur les réseaux sociaux et pourront compter sur beaucoup d’attention rédactionnelle dans divers médias flamands et parmi les influenceurs.

Par le biais de différents médias, un mythe à la fois sera mis en avant d’un point de vue rédactionnel, souvent avec l’aide de sexologues qui donnent des explications expertes. Quand un de ces médias parle du mythe, ce sera annoncé par une campagne sur les réseaux sociaux et il est fait référence au site Internet Seksualiteit.be pour de plus amples informations. Un détail impactant au niveau visuel : chaque mythe est barré pour qu’il soit difficilement lisible. Ainsi l'on évite que les mythes soient interprétés comme étant une vérité.

Pour souligner que l'on peut toujours s’adresser à son médecin traitant, une collaboration a été mise en place avec Domus Medica. Chaque médecin traitant en Flandre recevra ainsi un poster à afficher dans sa salle d’attente. Les médecins recevront également une fiche qui les guidera étape par étape pour en parler.

À propos de Sensoa:

Sensoa est le centre d’expertise flamand en matière de santé sexuelle. Sensoa œuvre pour la prévention des risques de grossesse non-planifiée, du harcèlement sexuel, des affections sexuellement transmissibles et du sida. Œuvrer pour la santé sexuelle c’est viser le sexe sans contrainte, sans discrimination et sans violence et attacher une attention particulière aux aspects agréables et joyeux de la sexualité. Sensoa est une organisation dynamique, qui ne réagit pas seulement mais qui anticipe aussi les développements futurs. Afin de réaliser ses objectifs, l’organisation s’efforce de collaborer le plus possible avec des partenaires externes. Travailler en se basant sur des faits réels est donc essentiel.

Boris Cruyssaert, porte-parole de Sensoa, explique le choix de Bonka Circus pour cette campagne : « Sensoa a sélectionné l’agence Bonka Circus pour la conception de la campagne sur les mythes sexuels parce que son approche est innovante et originale. Nous sommes dans un temps où tout le monde veut attirer l’attention et dispose d’un canal à cet effet via les réseaux sociaux. Les façons « habituelles » de mener une campagne sont donc révolues et c’est la faculté de transposer ce constat en concept attrayant et impactant axé sur l’efficacité qui nous a séduit. »

À propos de Bonka Circus:

Pour l’agence de communication créative Bonka Circus il vaut mieux raconter les histoires fortes en associant un bon contenu à des campagnes (socialement) impactantes. Actuellement, Bonka Circus réalise la deuxième saison du programme de prestidigitation « Trix » (sur Ketnet), qui veut inciter les enfants à découvrir le monde de la magie. Bonka Circus a aussi signé une collaboration à long terme avec la Fondation flamande en matière de sécurité routière (VSV), et aussi avec, entre autres, Play Sports (Telenet), le Musée de l’Afrique à Tervueren et Actiris, le service public de l’emploi bruxellois.

Pour de plus amples informations :

  • Peter Verbiest (Bonka Circus) : 0476 35 99 95
  • Boris Cruyssaert (Sensoa) : 0490 56 80 26