Vincent Kompany veut apprendre le néerlandais aux chercheurs d’emploi bruxellois

Vincent Kompany veut apprendre le néerlandais aux chercheurs d’emploi bruxellois

Tuesday, October 3, 2017 — À la suite d’un appel d’offre fin 2016 Actiris, l’Office Régional Bruxelles de l’Emploi, a sélectionné l’agence Bonka Circus de Louvain pour l’élaboration de plusieurs campagnes de communication pendant les quatre ans à venir. Dans la campagne qui a été lancée le week-end dernier, Actiris veut inciter les chercheurs d’emploi bruxellois à apprendre le néerlandais afin d’augmenter leurs chances sur le marché du travail. Pour le lancement de la campagne, Vincent Kompany appelle les jeunes bruxellois à s’inscrire aux cours de langue gratuits proposés par Actiris.

Connaître le néerlandais constitue un grand atout à Bruxelles. En effet, environ la moitié des postes vacants à Bruxelles requièrent le bilinguisme et dans la périphérie de Bruxelles il y a encore plus de postes vacants. C’est pourquoi Actiris et VDAB Brussel ont uni leurs forces pour aider les chercheurs d’emploi bruxellois à trouver un emploi par le biais de cours, de stages de langue, etc.

Le message est clair : si vous êtes disposé(e) à améliorer vos connaissances du néerlandais, vous aurez plus de chances de trouver un emploi, tant à Bruxelles qu’ailleurs. En plus, Vincent Kompany est vraiment l’ambassadeur idéal pour cette campagne : un bruxellois connu, un modèle pour les jeunes bruxellois et en plus polyglotte.

Par le biais du site Internet www.japprendsleflamandavecvincent.brussels Actiris essaie d’apprendre quelques mots et phrases aux chercheurs d’emploi de façon ludique et de les encourager à s’inscrire à une des nombreuses sessions d’information. La campagne comprend également des spots à la radio et au cinéma et sera diffusée via les canaux médias presse et les réseaux sociaux habituels.

À propos d’Actiris :

Actiris est l’office régional bruxellois de l’emploi. En tant qu’office public bruxellois de l’emploi Actiris est l’acteur et le fournisseur principal de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles Capitale. Actiris concentre ses actions et ses ressources sur deux missions : garantir aux employeurs de trouver les collaborateurs adéquats et accompagner les chercheurs d’emploi à trouver un emploi.

À propos de Bonka Circus :

Pour l’agence de communication créative Bonka Circus il vaut mieux raconter les histoires fortes en associant un bon contenu à des campagnes (socialement) impactantes. Actuellement, Bonka Circus réalise la deuxième saison du programme de prestidigitation « Trix » (sur Ketnet), qui veut inciter les enfants à découvrir le monde de la magie. Bonka Circus a aussi signé une collaboration à long terme avec la Fondation flamande en matière de sécurité routière (VSV), ainsi qu’avec, entre autres, Play Sports (Telenet), le Musée de l’Afrique à Tervueren et Sensoa.

Pour de plus amples informations :

  • Peter Verbiest (Bonka Circus) : 0476 35 99 95 ou peter.verbiest@bonkacircus.com
  • Jan Gatz (Actiris) : 0479 40 75 68 ou jgatz@actiris.be

Travailler en néerlandais - Pop up